lundi 11 juin 2012

Ma liste de courses

Bonjour à tous,

alors, comme vous vous doutez, un bon pilote ne pars jamais sans matériel ! C'est pourquoi, j'inscris ici le matériel que j'aurai besoin pour filmer mes vols et donc, vous les faire partager.

Je commence par l'outil le plus important : la caméra

La GoPro HD Hero 2 est, pour moi, un choix excellent en matière de vidéo et de photos ! Tout d'abord, par son format, elle facilite son transport. De part sa solidité, je peux la placer n'importe où sans m'inquiéter de sa fixation. Une autre raison pour laquelle mon choix s'est porté vers cette caméra est sans conteste : la qualité d'image, avec son capteur de 11 megapixels, sa double lentille en verre et son champ de vision de 170 °qui me permet de filmer en 1080p ! Vous pouvez voir ici une démonstration de la GoPro : lien de la vidéo ( à voir en HD biensur).

Les caractéristiques sont disponibles sur le site officiel GoPro : Site Officiel

GoPro HD Hero 2

La seconde chose qu'il me faudrait, ce serait une fixation pour mon iPad.N'importe laquelle du type G-Force Mount for Apple Ipad 2. C'est super utile car ça me permettrait d'avoir toutes les cartes à portée de main ainsi qu'un GPS (comme AIDE A LA NAVIGATION) ! Le prix reste quand même assez élevé pour une fixation donc je vais attendre, mais en attendant, je vais m'acheter une fixation pare-brise pour iPhone, ce sera utile pour mettre le GPS ! 

Fixation pour iPad
Ma liste n'est pas grande mais assez chère donc il faut que j'économise, d'ici un ou deux mois j'aurai la GoPro. En attendant, je filmerai avec mon bon vieux Panasonic FZ-38...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire