jeudi 3 janvier 2013

EuroFPL : comment envoyer ses plans de vol gratuitement en europe ?



On va prendre un exemple concret. Je suis Belge (hé oui), je pars en DA-40 (la chance) en Angleterre. Tout pilote est censé savoir que même en VFR, un plan de vol doit être soumis lorsque l'on franchit les frontières. J'envoie mon plan de vol sur le site AIS de Belgique (http://www.belgocontrol.be/). Parfait, je peux décoller.

Après une petite visite chez nos voisins anglophones, il faut repartir... Et donc envoyer un plan de vol. Mais cette fois-ci, je ne peux pas utiliser Belgocontrol, voici qu'intervient EuroFPL.

Avec son interface simple et facile d'utilisation, EuroFPL convient à tout pilote voulant envoyer un plan de vol VFR/IFR au sein de l'Europe. C'est simple, rapide et gratuit ! (basic user)
Il existe même une application iPhone pour vérifier l'état de votre plan de vol. (https://itunes.apple.com/us/app/eurofpl/id537534491)

L'interface d'envoi de plan de vol sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire